Expédition & Livraison

Le délai de livraison à l’adresse indiquée lors du processus de commande est précisé à titre d’information sur la fiche produit. Les délais d’expédition oscillent entre 3 jours pour les produits en stock et de 4 à 6 mois pour les chaussures confectionnés sur demande à compter de la date de validation de la commande. Ces délais dépendent de la charge de travail de l’AMA et de la rapidité des réassorts en matière première de ses fournisseurs. Un rallongement du délai est possible pour l’international suivant la date d’expédition et selon la destination.

Si le délai d’expédition convenu avec le client est dépassé (minimum 6 mois après paiement), le client peut annuler sa commande et être remboursé. l’AMA s’engage à rembourser l’acheteur dans un délai de 14 jours maximum.

Le client s’engage à avoir communiqué une adresse de livraison exacte à l’AMA, étant entendu qu’elle ne pourra, en tout état de cause, être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales. Les produits présentés sur le site peuvent être livrés dans le monde entier. La société se réserve le droit à tout moment et à son entière discrétion de suspendre les livraisons sur un pays ou une zone géographique.

Les frais d’expédition en TTC sont à la charge du client et varient selon l’adresse et les pays. Ces frais apparaissent clairement lors du processus de commande et avant validation de la commande. Chaque livraison dans l’Union Européenne est accompagnée d’une facture détaillant le prix de chaque produit en Euros, le montant de la TVA ainsi que les frais de port.

Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état du produit. En cas de dommages au produit, le client les détaillera précisément sur un courrier à l’attention de l’AMA, les dispositions de l’article Echange, retour, droit de rétractation ci-dessous restant par ailleurs applicables.

Conditions de paiement

Le règlement des achats du client s’effectue au moment de la commande par carte bancaire. En communiquant son numéro de carte bancaire et/ou ses coordonnées bancaires, le client accepte par avance et sans condition que l’AMA procède à la transaction sécurisée. Le client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte à la vue des enregistrements ou des relevés transmis par l’AMA.

L’autorisation de débit du compte du client est toujours donnée pour le montant du ou des produit(s) personnalisé(s) à sa demande acheté(s). La carte bancaire du client est ensuite débitée au moment de la commande avant l’expédition du(es) article(s) commandé(s), après vérification de la satisfaction de sa commande aux présentes conditions générales de vente et de la possibilité de réaliser les personnalisations requises dudit(desdits) produit(s). Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur, etc.), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la commande ne sera pas enregistrée et/ou sera annulée par l’AMA.

Échange, Retour & Droit de rétractation

 

Articles standards :

Le client dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de la commande, pour en faire la demande à l’AMA et renvoyer le produit, sous réserve que celui-ci n’ait pas été porté, qu’il soit replacé dans son emballage d’origine et accompagné des accessoires et documents qui y étaient joints à la livraison. Pour ce faire, le client contacte l’AMA par mail à info@maurice-arnoult.fr en précisant ses coordonnées et la raison du retour. Les frais de retour pour un produit ne convenant pas et d’expédition du nouveau produit sont à la charge du client.

 

Articles sur-mesure :

Pour les produits fabriqués sur mesure (chaussures et sandales), le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 222-7 du code de la consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001. La rétractation est notamment exclue (article 221-28) pour les contrats de fournitures de biens sur-mesure. Cependant, si le chaussant ne convient pas (pointure, ou problème concernant l’option sur-mesure) le client peut contacter par mail le service client à info@maurice-arnoult.fr.

 

Les articles en retour sont à envoyer à l’adresse suivante :

AMA 8 bis rue des Gardes 75018 Paris. L’AMA recommande de sélectionner un mode de livraison suivi. Sans utilisation de numéro de suivi, l’AMA n’acceptera aucune réclamation.

Si le client le souhaite, l’AMA procèdera à un échange dans la mesure du possible, sinon l’AMA remboursera le client par crédit sur le compte bancaire de ce dernier de la totalité des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours à compter de la réception par l’AMA du produit retourné et de la facture rattachée au produit par le client.

Le client est informé par courrier électronique de la suite réservée à son retour.